TRADUCTEUR

jeudi 8 novembre 2012

L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE ...

Ça y est le Beaumeur est tout content il a enfin son entretien d'embauche qu'il attend depuis plusieurs mois. C'est un moment toujours plaisant pour le Beaumeur  enfin quelqu'un d'extérieur qui s'intéresse à lui. Le deuxième entretien en un an, surtout il faut bien se préparer ... car il n'y en aura pas d'autres !

Le Beaumeur une fois le rendez-vous enregistré sur son planning, car le Beaumeur à toujours un planning très chargé, compte les jours qu'il lui reste avant ce rendez-vous. Il prépare son entretien bien à l'avance en regroupant toutes les qualités qu'ils possède, même celles qui ne possède pas d’ailleurs.

Le Beaumeur se met sur son 31 et répète des jours et des jours l'entretien qu'il va passer. Les entretiens se déroulent toujours de la même manière, on vous fait attendre, comme les autres car vous n'êtes jamais tout seul ! il y a, allez  une quarantaine de personnes avec vous tous plus ridicules les uns que les autres et tous espèrent ... Chaque personne est meilleure que celle d'à coté et tous le monde se regardent , comme on regarde les animaux dans un zoo ...

Stressé comme no possible le Beaumeur se lève enfin car c'est son tour, il passe devant les autres avec son sourire charmeur et il se la joue pour rabaisser les autres ... Ce qu'il n'a pas vu c'est que les autres se "foutent" bien de lui aussi ... de toutes façons tout le monde se fout de tout le monde ...

Le Beaumeur très performant, réponds à toutes les questions, pose lui même des questions et fait semblant de s'intéresser à l'entreprise. Le but n'est pas de s'intéresser à cette entreprise mais de trouver un job pour sortir de cette situation et là il est capable de tout !

Le Beaumeur excelle dans le mensonge, le but toujours le même, d'être embauché. 

Même le recruteur lui dit qu'il a des qualités, qu'il est celui qui correspond le mieux et qu'il est pratiquement dans l'entreprise. D'ailleurs c'est évident, pourquoi partir ! je suis prêt, je peux commencer de suite ... Ce que n'a pas compris le Beaumeur novice, c'est que le recruteur raconte cela à tout le monde ... comme à chaque fois.


Le Beaumeur dit toujours la vérité et dans un entretien cela peut le desservir ...

Au bout d'une vingtaine de minutes le Beaumeur ressort comme les autres de cet entretien, il regarde les autres d'un air vainqueur, comme s'il pouvait leur dire à voix haute, c'est bon je suis pris, rentrez chez vous !

Mais les autres, non non, ils restent bien ici, et comme le Beaumeur ils passeront chacun leur tour.

Le Beaumeur rentre donc chez lui, confiant et fier de lui. Il se dit qu'il a été bon, meilleur que les autres et il crie tout haut çà y est le Beaumeur c'est fini pour moi enfin salarié, enfin le job tant espéré !

Il allume son ordi, se connecte sur Facebook et change son statut, vous savez comme certains qui passent de couple à célibataire, et bien le Beaumeur lui c'est de pôle emploi à salarié et il met en gros caractère le nom de l'entreprise ...

Les semaines passent et comme vous l'aurez sûrement compris, le Beaumeur comme 38 autres n'ont pas été pris. Le Beaumeur comme d'habitude a reçu un courrier, courrier de cette entreprise, qui lui explique que quelqu'un de "plus" que lui a été retenu ...

Il plie soigneusement cette lettre et la range dans son classeur rouge. Lettre importante pour justifier ses recherches à pôle emploi ... car le Beaumeur doit montrer ses recherches à son conseillé sinon il risque la radiation. (voir prochain article : )

Le Beaumeur novice croira tout simplement à cette explication alors que le Beaumeur expert sait très bien que le recruteur a sûrement trouvé quelqu'un de proche de lui, un ami d'un ami, un ami de la famille ... N'allez pas lui dire qu'une personne avec plus d'expériences ou plus de diplômes a été prise car pour porter des cartons et les ranger dans l'entrepôt, il ne faut pas sortir de l'ena.

Vous pensez quoi ? Vous ne croyez pas au piston ? Vous ne pensez pas que cela existe ? alors demandez autour de vous comment ceux qui vous entourent ont eu le job et vous aurez un autre regard sur le Beaumeur  car le Beaumeur expert n'a pas ou peu de famille pour le sortir de cette situation.

Souriez, vous n'êtes pas à la place du Beaumeur  vous retrouverez sûrement votre job demain et le Beaumeur ses entretiens d'embauches ...








Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. "Il prépare son entretien bien à l'avance en regroupant toutes les qualités qu'ils possède, même celles qui ne possède pas d’ailleurs." hahaha j'adore et puis le "Souriez, vous n'êtes pas à la place du Bomeur"
    Génial cet article, j'adore lire ce genre de chose, ça me fait souvent rire :)

    Beau blog

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mon but vous faire passer un bon moment, mais n'oubliez pas que c'est du vécu ! merci pour votre commentaire :) +++

    RépondreSupprimer

Un grand merci du Bomeur :)

ps : le bomeur est bien elevé il dit toujours Merci.:)