TRADUCTEUR

dimanche 4 novembre 2012

ET LE DIMANCHE ... QUE PENSE T'IL DU DIMANCHE ?

Le Beaumeur aime le dimanche comme tous les autres jours. De toute façon il ne sait même pas quel jour il vit, tous les jours se ressemblent.

Comme tous les autres jours, le Beaumeur met en route son ordi et regarde sa messagerie, mais comme tous les jours il n'y a que de la pub qui arrive dans sa boite email. Alors le Beaumeur regarde les informations et parfois il se marre tout seul dans son coin et il se demande si le monde marche pas sur la tête.

Le Beaumeur se marre quand il voit une mémé devenir avocate à 84 ans car lui n'a pas de travail à 35 ans ! il se dit que le monde va bientôt exploser ou alors qu'il va se réveiller il doit être dans un mauvais cauchemard !



Comme tous les jours le Beaumeur va à sa boite aux lettres en oubliant que l'on est dimanche... il ouvre sa boite aux lettres et comme souvent il n'y a pas de courrier ...

Il sort comme tous les jours dans les mêmes endroits et il s'aperçoit qu'il n'y a personne pas plus que la semaine car les travailleurs se reposent le dimanche. Lui est toujours en pleine forme ! Il prend sa voiture, son vélo ou même fait un tour à pied, il fait comme tous les jours les mêmes routes et les mêmes trajets.

Il roule, roule ou marche et se demande pourquoi il n'y a personne et il se demande que font les gens le dimanche ? Et comme tout le temps il analyse la situation et se demande si le monde est normal ?

Tournant pendant des minutes, des heures, il décide de rentrer chez lui. Personne dehors pourtant il fait bon, il est 11 heures du mat, mais personne ...



Il retourne donc sur son ordinateur et comme tous les autres jours se connecte sur Facebook. Là le Beaumeur est content car il y a des gens comme lui, et il y a du monde, il prend son café et discute pendant des minutes, des heures ... il commente, il aime ... il est heureux et se sent utile à la société.



Il oublie qu'aujourd'hui c'est dimanche, il ne s'invente pas une vie, il croit en la vie qu'il décrit et là il vit ...




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci du Bomeur :)

ps : le bomeur est bien elevé il dit toujours Merci.:)