TRADUCTEUR

lundi 5 novembre 2012

LA BOITE AUX LETTRES ...

Le Beaumeur est un spécimen très rare car c'est le seul à adorer La Poste. Le postier est son sauveur, son interlocuteur avec la société. Le Beaumeur aime son facteur !



Le Beaumeur attend anxieusement le courrier. Le bruit de la mobylette arrivant à sa boite aux lettres le rend hystérique ! D'ailleurs le Beaumeur est le seul à aller au courrier le dimanche car il ne sait plus quel jour il vit ...et même le dimanche il est persuadé que le facteur va passer...

Il court vite à sa boite aux lettres pour voir si aujourd'hui il a du courrier, car le Beaumeur espère toujours recevoir du courrier pour lui changer son quotidien. Que cela soit une bonne ou une mauvaise nouvelle, peu importe le Beaumeur est content d'ouvrir et de déchirer une enveloppe ...

Le Beaumeur paradoxalement ne répond jamais au facteur car le facteur ne doit pas savoir que c'est un Beaumeur  Le Beaumeur a beaucoup de travail et même s'il est présent chez lui, il n'a pas le temps :)

Il fait très attention à ne pas croiser la voisine quand il va chercher son courrier, car personne ne doit savoir que c'est un Beaumeur  Imaginez vous en train de prendre la lettre de pôle emploi sous les yeux de la voisine, quelle honte !

C'est pour cela que le Beaumeur court à sa boite aux lettres pour prendre le courrier et court pour rentrer chez lui . Vous avez déjà vu quelqu'un courir pour prendre son courrier ? alors oui vous pourrez vous dire que c'est sûrement un Beaumeur !

Regardez bien votre voisin, car si vous voulez savoir si c'est un Beaumeur ou pas, vous vous apercevrez très vite que le Beaumeur va plusieurs fois au courrier. Tout le matinée il espionne et guette la mobylette du facteur, mais le Beaumeur quelques fois se trompe et court à la boite aux lettres ... dommage ce n'était pas le facteur.

Vous avez compris qu'il n'est pas évident d'être un Bon Beaumeur, c'est pour cela que le Beaumeur à l’ouïe très fine :)

Le Beaumeur quelques fois se fait piéger, et tombe sur la voisine, là le Beaumeur prend son plus beau sourire et glisse discrètement la lettre de pôle emploi entre les prospectus de publicité. Alors voisine comment vas aujourd'hui ? bien lui répond la voisine et vous ? Désolé je n'ai pas le temps je suis très occupé ... j'ai beaucoup de travail ... et là le Beaumeur rentre vite chez lui.

Le Beaumeur ne perd jamais de temps avec les voisins, il ne doit être reconnu, un Beaumeur arrive toujours à se faufiler et s'excuser poliment ...

Là pas de doute, vous êtes en contact avec un vrai et bon Beaumeur ...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci du Bomeur :)

ps : le bomeur est bien elevé il dit toujours Merci.:)