TRADUCTEUR

mardi 13 novembre 2012

C'EST QUOI LA GALÈRE ? ...

Beaucoup se lève le matin et sont en forme. Le Beaumeur ait parti de ses personnes qui même au réveil se dit qu'est ce qu'il va m'arriver aujourd'hui ? ... ce matin là surprise il neige :)



Ce matin là, je me souviens, je me suis levé à 11 heures du matin, très tôt pour un Beaumeur ) et déjà à peine les yeux ouverts que je me suis dit ne te lève pas, çà va être une journée maudite aujourd'hui.  Bref je me suis levé, je suis allé déjeuné et là surprise plus de chauffage.

J'essaie d'allumer l'ordi, comme d'habitude, et là rien plus de batterie. je me fais chauffer mon café et là rien pas de courant. Je teste l'eau chaude de l'évier et là que de l'eau froide... 




J'essaie de remettre le disjoncteur, oui vous savez la boite cachée, où personne ne va d'habitude, et bien là, le Bomeur y va souvent, car le Beaumeur habite souvent un logement tout "vieux" où rien ne fonctionne ...  j'ai donc appuyé sur le bouton et rien de rien...




Je me suis donc habillé, j'ai mis mes chaussures et là paf, le lacet qui craque. Les matérialistes se diront que peu importe il y a juste à changer le lacet mais les superstitieux  comme moi se diront oulala ... que va t'il m'arriver aujourd'hui...

Je continue donc je laisse mes chaussures de coté, je remets mes chaussons (les plus beaux !  : ), et là paf j'entends comme un grondement sourd et percutant. Je me rapproche doucement de la fenêtre, oui le Beaumeur st très courageux, et là que vois-je ? des engins de tous les cotés en train de casser la route juste devant chez moi.




Comme mon cerveau est percutant aussi, je me dis qu'ils doivent en avoir pour quelques heures et après tout rentrera dans l'ordre. Vous imaginez la suite ? tout le contraire, ses malheureux, car ils n'ont pas eu de chance, ont réussi à exploser les canalisations et conduites électriques.


Je garde mon calme, le voisin sonne à la porte et là il me dit que lui aussi n'a plus d'électricité. Je le rassure en lui disant que je vais appeler la mairie pour savoir ce qu'il en est. 

Bien évidemment, la ligne téléphonique ne fonctionnait plus. 

Il est maintenant 12h30, toujours sans eau et électricité, et le frigo plein à craqué de surgelé ! encore une fois je laisse mes pensées négatives de coté et je mange le restant d'un petit sandwich de la veille.

Énervé, agacé et tenace me voilà sur ma trottinette, avec mon écharpe synthétique, mes chaussures dont une avec le lacet cassé, en route direction le café ! oui vous ne pensez quand même pas que je vais loupé mon café du jour pour si peu  ... 

La journée se passe, il est 16h30, il est temps de rentrer. Oui anxieux, le Beaumeur st resté moins longtemps que prévu dans son café préféré.

Plus je me rapprochais de mon domicile et plus il y avait les bouchons de voitures (petit clin d'oeil à une de mes futurs voitures). Une fois proche de chez moi, j'avais compris, la route était encore toute coupée par les travaux et vu l'état de la chaussée, le courant n'était pas prêt de revenir ...

Je suis maintenant chez moi, sans chauffage, il est 18h30 et la nuit est bien présente, toujours pas d'électricité...bien entendue il fait zéro degré dehors au thermomètre. J'entends toujours les ouvriers dehors, il est 21h.

Vous aurez très vite compris que l'électricité n'était toujours pas revenu le lendemain à 8h. Le Bomeur se réveille, gelé, les cheveux en vrac, les rides bien présentes, ce qui du jamais vu pour un Beaumeur digne de ce nom, et là il regarde par la fenêtre et là surprise, personne qui travaille ! les machines sont bien là mais personne pour réparer. 

Là tout le monde se dit que le Beaumeur 'a vraiment pas de chance. Mais le pire est à venir, en fait il y a une raison du désert dehors en fait comme la plus part du temps, le Bomeur ne sait pas quel jour il vit...

Le portable se mit à sonner. Ouf ma mère ! 

Elle me dit d'un ton amusé, de ne pas oublier de venir demain soir pour le réveillon de Noël. Quoi ? mais non ce n'est pas possible ! Noël ! ...

Le Beaumeur  donc expliqué ce qu'il lui arrivait à sa mère, il décida alors de passer quelques jours chez ses parents. La suite est que l'électricité est revenu quelques jours après, les surgelés ne l'étaient plus et les chauffages électriques des vrais glaçons ...

Dites vous bien quand vous vous levez le matin et que vous cassez votre lacet, et même si vous n'êtes pas superstitieux, que si vous entendez des bruits énormes dehors et que l'électricité ne fonctionne plus, de prendre avec vous les surgelés du frigo si vous devez partir chez vos parents ... 

Avec le Beaumeur  vous ne regarderez plus comme avant les ouvriers en train de réparer les canalisations, au chaud dans votre voiture car dites vous bien qu'un jour peut être que ce sont eux qui vous réveilleront un matin du 23 décembre ... et qu'à ce moment là, vous vous direz quelle galère !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci du Bomeur :)

ps : le bomeur est bien elevé il dit toujours Merci.:)